... qui anime l’Unipop est que la connaissance est indispensable à toute forme de réflexion; que cette connaissance peut être acquise grâce à des médiateurs passionnés; que cet apprentissage peut être d’autant plus épanouissant qu’il se développe dans un esprit collectif. Enfin que l’éducation populaire conserve sa pertinence voire sa nécessité, et que la culture peut être à la fois populaire, exigeante et réjouissante.
C’est une sélection de rencontres de l’Unipop de Pessac (Histoire et Cinéma), proposées aux cinémas de France, retransmises en direct, et accompagnées de la projection d’un film.
Dans un contexte difficile de reprise, l’Unipop de ville en ville constitue une animation originale, exigeante et de qualité, très accessible pour les salles et les spectateurs.
L’Unipop de ville en ville peut à la fois séduire et fidéliser un nouveau public et valoriser la salle abonnée en termes d’images auprès du public, des élus et médias.
LES RENCONTRES se déroulent sous forme de cours magistral (avec powerpoint, extraits…) ou d’entretien animé par un membre de l’équipe de Pessac. Elles sont retransmises en direct. Un accès en différé reste possible.
Les intervenants peuvent être des cinéastes, des acteurs, des gens de cinéma, des historiens, des journalistes, des écrivains, des universitaires...
Chaque rencontre est accompagnée par la projection d’un film.
L’accès aux rencontres pour les spectateurs est payant sous la forme d’un tarif unique de 3€ auprès de la salle qui diffuse le cours.
Le spectateur s’acquitte ensuite d’un billet CNC pour le film (Tarifs habituels du cinéma).
Cinéma Le Club, 32 Boulevard Chanzy, 16300 Barbezieux-Saint-Hilaire | Mentions légales