La philosophie générale...

... qui anime l’Unipop est que la connaissance est indispensable à toute forme de réflexion; que cette connaissance peut être acquise grâce à des médiateurs passionnés; que cet apprentissage peut être d’autant plus épanouissant qu’il se développe dans un esprit collectif. Enfin que l’éducation populaire conserve sa pertinence voire sa nécessité, et que la culture peut être à la fois populaire, exigeante et réjouissante.

L’Unipop de ville en ville, comment ça marche ?

C’est une sélection de rencontres de l’Unipop de Pessac (Histoire et Cinéma), proposées aux cinémas de France, retransmises en direct, et accompagnées de la projection d’un film.

Dans un contexte difficile de reprise, l’Unipop de ville en ville constitue une animation originale, exigeante et de qualité, très accessible pour les salles et les spectateurs.

L’Unipop de ville en ville peut à la fois séduire et fidéliser un nouveau public et valoriser la salle abonnée en termes d’images auprès du public, des élus et médias.

Les principes de fonctionnement : conférences et films

LES RENCONTRES se déroulent sous forme de cours magistral (avec powerpoint, extraits…) ou d’entretien animé par un membre de l’équipe de Pessac. Elles sont retransmises en direct. Un accès en différé reste possible.

Les intervenants peuvent être des cinéastes, des acteurs, des gens de cinéma, des historiens, des journalistes, des écrivains, des universitaires...

Chaque rencontre est accompagnée par la projection d’un film.

Le déroulé des soirées

  •     Hors avant-première › de 18h30 à 20h : Rencontre | de 20h à 20h30 pause | 20h30 : film
  •     En cas d’avant-première18h30 : projection | Après le film : Débat, durée de 1h environ.

Les conférences et rencontres programmées

Nouvelle saison 2021-2022 en cliquant sur le lien suivant : Unipop de ville en ville - Barbezieux 2021-2022

Programme PDF en cliquant sur le lien suivant : Unipop de ville en ville - Barbezieux 2021-2022

Les Tarifs

L’accès aux rencontres pour les spectateurs est payant sous la forme d’un tarif unique de 3€ auprès de la salle qui diffuse le cours.

Le spectateur s’acquitte ensuite d’un billet CNC pour le film (Tarifs habituels du cinéma).

Les tarifs

Tarifs

Le cinéma

Le cinéma

Les tarifs du cinéma

Contact


Cinéma Le Club, 32 Boulevard Chanzy, 16300 Barbezieux-Saint-Hilaire | Mentions légales